Bienfaisance

Newby appartient pour l’essentiel à la Fondation N. Sethia, un organisme de bienfaisance à but non lucratif enregistré au Royaume-Uni qui soutient des projets uniques dans les domaines de l’éducation, la médecine et de la protection sociale aussi bien au Royaume-Uni qu’à l'étranger.

Nous considérons le partage avec la communauté comme une obligation essentielle, et c’est ce que nous accomplissons avec une particulière attention et du plaisir. Par le biais de la Fondation, nous avons contribué à divers projets, dont celui du Centre de Chitra Sethia pour la Robotique et l’Accès Minimum à la Chirurgie (CMAS), le Centre d’Autisme de Chitra Sethia et le Collège pour filles Sona Devi Sethia PG.

Situé au Collège Universitaire de l’Hôpital de Londres, le Chitra Sethia Centre for Robotics and Minimal Access Surgery fournit la précision d’un scalpel de chirurgien, tout en étant peu invasif, ce qui permet de diminuer le traumatisme tissulaire, de réduire la douleur post-opératoire et d’obtenir une durée de guérison plus rapide. Le Centre est équipé d’une technologie de pointe et dirige des sessions de formation pour les chirurgiens et les stagiaires ainsi que pour les spécialistes.

Le Centre d’Autisme de Chitra Sethia a ouvert à Cambridge en Septembre 2013. Les £ 1.5 million de redéveloppement sur le site de l’Hôpital de Fulbourn a été rendu possible grâce à une subvention de la Fondation N Sethia. Le Centre fournit des diagnostics et un soutien permanent aux enfants et aux adultes atteints d’autisme, ainsi qu’un soutien aux parents d’enfants atteints d’autisme.

Au Rajasthan, en Inde, la Fondation N. Sethia dirige le Collège pour Filles Sona Devi Sethia PG. Le Collège, qui a été fondé en 1966, instruit des jeunes femmes issues de toute l’Inde. Proposant le Baccalauréat et des degrés de Master, le Collège est une institution pionnière diffusant le message de l’alphabétisation, l’indépendance et l’éducation des femmes en Inde.